La Passem! que s'i torna!

La commune de Bernadets a acheté un kilomètre de la Passem : son kilomètre, celui qui traverse le village le dimanche 5 juin…pendant les fêtes du village !

La Passem c’est une course-relai qui parcourt la Gascogne : des Landes au Béarn en passant par le Bas Adour et la Bigorre durant quatre jours et trois nuits sans interruption et ce, pour la valorisation et la transmission de la Lenga Nosta.

Pour les plus courageux, la course passera à 6h41, n’hésitez pas à venir faire courir la « lenga nosta » et à accompagner le témoin à pied, à vélo, à cheval, à trottinette !

Le point relai se trouve à l’intersection de la D222 et du chemin Tauziet, la course passera devant la salle des fêtes et tournera devant la mairie afin de rejoindre la route de Morlaàs pour arriver au point relai suivant qui se situe à l’intersection du chemin Deous Hours et de la D39.

Certains habitants et membres du comité des fêtes ont déjà fait part de leur enthousiasme, n’hésitez pas à les rejoindre au point de relai et à vous élancer, le témoin en main dans la joie et la bonne humeur matinale !

En davant Vernadèts entà la lenga nosta !!

la passem

Un hébergement Joomla - Cybergraphik - Création site internet - Vp Web Com