Chantier participatif - Nettoyage du bois de Bernadets

En ce samedi matin 27 Mars 2021, pas moins de 47 volontaires (petits et grands) ont répondu présents à l’appel de la commune pour la participation au chantier de nettoyage du bois de Bernadets.

L’opération consistait à débarrasser les centaines d’arbres de ce bois des tubes plastiques « anti-chevreuils » posés il y a une vingtaine d’années pour les protéger alors qu’ils étaient tous jeunes.

Un grand nombre de ces protections étaient enfouies sous le tapis de broussailles qui rendait la tâche encore plus compliquée.

Avec la clémence de la météo mais surtout la joie et la bonne humeur apportées par tous les volontaires (notamment les membres du comité des fêtes), une très grande quantité de protections a pu être retirée du bois. Le camion communal, chargé au maximum, a fait deux voyages à la déchetterie de Morlaàs dans la journée et en fera un troisième lundi prochain.

La municipalité remercie vivement et très sincèrement tous les participants pour cette opération rondement menée.

Galerie photos

(si vous avez d'autres images de cette matinée, n'hésitez pas à les partager Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

2021 03 27 10h20m15