30/04/2024 - La Passem 2024

Vernadèths qui s’i torna, Bernadets s’y remet !

Pour mémoire, La Passem est une course-relai pour la lenga nosta, qui parcourt la Gascogne : de la Bigorre aux Landes en passant par le Béarn, le Gers et le Bas Adour durant 6 jours et cinq nuits sans interruption.

Le parcours passant une nouvelle fois dans notre village, la commune de Bernadets a donc décidé de renouveler l’achat de son kilomètre !

Cette année la course passera le vendredi 3 mai à 15h17.

Quelques vaillants Bernadétois se saisiront du témoin à l’intersection de la Route de Morlaàs et de l’allée des chevreuils, pour traverser le village et passer le témoin à l’intersection du chemin Tauziet et de la route de Saint Castin.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, à pied, à vélo, en spectateurs pour soutenir l’effort et cette belle initiative, dont le but premier est de valoriser et défendre notre culture béarnaise commune !

En davant Vernadèths !!

Passem 2024 : la vente des kilomètres est ouverte ! - La République des ...