31/01/2024 - Voeux 2024

Ce samedi 27 janvier 2024, un très grand nombre de Bernadétoises et de Bernadetois se sont présentés à la salle des fêtes pour répondre à l’invitation de la municipalité à participer aux vœux du Maire.

Les représentants des associations qui le souhaitaient, ont pu eux aussi prendre la parole pour donner l’actualité de leurs associations.

Un vin d'honneur était ensuite offert par la mairie, il a permis de passer un excellent moment de convivialité très apprécié de tous.

Vous pouvez consulter le diaporama de cet évènement dans la galerie photo n°21 en cliquant sur ce lien

Discours de Monsieur le Maire

En cette nouvelle année qui débute, permettez-moi de vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour chacun d'entre vous.

L'année qui s'achève a été une année de défis, face notamment aux intempéries qui ont malmené notre village. Cependant, ce fut également une année de solidarité. J’en veux pour exemple les élus et parents d’élèves qui sont spontanément intervenus pour nettoyer l’école inondée. Aux personnes qui ont partagées leur groupe électrogène lors des longues coupures d’électricité. C’est précisément dans ces moments que l'esprit communautaire prend tout son sens. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chacun d'entre vous pour votre engagement, votre soutien, et votre détermination à faire de notre village un lieu où il fait bon vivre.

Notre monde moderne est souvent marqué par des tensions et des violences quotidiennes. En tant que village, nous avons l'opportunité de créer un espace où la bienveillance, le respect et la solidarité sont les piliers de notre communauté. Nous pouvons être un exemple de ce que signifie vivre ensemble harmonieusement, où chaque voix compte, où chacun se sent écouté et respecté. Le dialogue est toujours important.

En cette nouvelle année, je vous encourage à prendre le temps de connaître vos voisins, d'écouter leur histoire, de partager la vôtre, de dialoguer.

Nos associations jouent un rôle important dans ce domaine avec l’organisation d’événements communautaires, de rencontres et d’initiatives.

Ensemble, nous pouvons créer un environnement où les enfants grandissent dans une atmosphère de sécurité, de confiance et de solidarité.

Pour terminer, et avant de passer la parole aux représentants de nos associations, je tiens à remercier personnellement et au nom du conseil municipal, l’implication permanente des employés communaux et de notre secrétaire de mairie.

Bonne année à vous tous !