08/05/2023 - Commémoration du 8 mai 1945 (2023)2023 05 08 11h46m34

La matinée de commémoration du 8 mai 1945 au village a été marquée par une cérémonie solennelle en présence des membres du conseil municipal, des portes drapeaux Monsieur Lacoste, président des Anciens Combattants et Monsieur Gérard Tessier de Bernadets ainsi que de très nombreux habitants.
Après la lecture du manifeste par Jean-Paul Vidailhet et l’appel des morts de la commune par deux jeunes Bernadétois, une gerbe de fleurs a été déposée en hommage à toutes les victimes de la seconde guerre mondiale par Monsieur le Maire assisté là aussi de deux jeunes Bernadétoises .
Après un moment de recueillement, la cérémonie a continué par le chant de la Marseillaise interprété par les enfants de l’école.
La matinée s'est terminée par un verre de l'amitié offert par la mairie, permettant aux habitants de se retrouver et de partager un moment de convivialité.

Quelques photos de cet évènement ont été prises et sont consultables dans la galerie photo du site

accéder à la galerie photo