17/12/2023 - Noël à Bernadets

Ce dimanche 17 décembre 2023, l’esprit de Noël a envahi Bernadets !

Comme les années précédentes, la municipalité a invité tous les villageois, petits et grands, à venir se retrouver à la salle des fêtes, particulièrement bien décorée pour l’occasion par le conseil municipal.

L’amicale laïque a ouvert les festivités en musique avec plusieurs démonstrations d’instruments et de chants proposés par ses élèves de tous âges.

Ensuite, Fred Handy est venu raconter des histoires transmises par son pépé, toutes passionnantes, un subtil mélange de Français et de Béarnais pour le plaisir des petits et des grands.

Plusieurs ateliers de décorations étaient proposés aux enfants qui ont pu dessiner, peindre, créer et laisser aller leur sens artistique sur différents supports. Madame Philippe, Bernadétoise, a réjoui les enfants grâce à ses sculptures de ballons et ses maquillages, tous aussi beaux les uns que les autres !

Puis le rendez-vous à ne pas manquer : le Père-Noël accompagné de la plus belle de ses lutines étaient présents pour distribuer quelques sucres d’orge aux plus sages !

Enfin, tout le monde a pu déguster de bons gâteaux, accompagnés de vin et de chocolat chauds offerts et servis par la municipalité.

Le maire et le conseil municipal sont ravis de la forte participation à cet événement et des nombreux retours positifs très encourageants pour l’édition 2024. Un grand merci à tous et à l’année prochaine !

Vous pouvez consulter la galerie photos de cet évènement en cliquant ici